C'est lundi, que lisez-vous ? #1



Hello ! Quand j'étais blogueuse et booktubeuse le rendez-vous du lundi était encore l'un des plus répandu dans la sphère livresque et me plaisait beaucoup. Il permettait de faire le point sur mes dernières lectures, sur ma lecture actuelle et sur les prochaines à venir. Comme je reprend doucement mon activité de blogueuse j'avais le souhait de revenir aux bases et de récupérer ce rendez-vous.

On est lundi, qu'ai-je lu la semaine dernière ?



"En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine Aussie modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix."

Sans spoiler mon avis, sachez que ce livre m'a beaucoup plu. Vous trouverez ma chronique complète en cliquant ici.



On est lundi, que lis-je en ce moment ?


"Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son coeur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels..."

Sans surprise, après avoir passé un agréable moment avec le tome 1, je me suis immédiatement plongée dans le tome 2. Je suis à 190 pages/715 et pour le moment j'aime toujours autant.


On est lundi, que vais-je lire ensuite ?



"Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque.
Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie.
Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à 'un état de grâce, de légèreté et de bien être'.
Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique."

Je ne suis pas encore certaine d'enchainer par ce livre mais actuellement mon coeur se tourne vers celui-ci en particulier. C'est donc surement le bon moment pour l'entamer ?




J'espère en tout cas que ce rendez-vous vous a intéressé. N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'un de ces livres. Et n'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour vous tenir informé de la sortie des prochaines chroniques et des nouveaux rendez-vous !

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau "c'est lundi !".

4 commentaires:

  1. "Un palais d'épines et de roses" me tente depuis un bon moment mais j’attends que toute la saga soit sorti en français avant de me lancer ^^
    Belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien ! Parce que je pense que je quand j'aurai finis le tome que je suis en train de lire... je vais pas aimer l'attente.
      Bonne semaine de lecture à toi également !

      Supprimer
  2. Je suis en train de lire Le pouvoir du moment présent :) Enfin je lis quelques pages par-ci par-là, ce n'est pas le genre de livre qu'on lit d'une traite, il demande un temps de réflexion. Je te souhaite une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! j'avoue que je pense un peu faire pareil pour ce livre. Généralement c'est ce que je fais pour les livres de développement personnel. Mais à côté je dois me prendre un livre très simple qui ne me demande pas de réfléchir.
      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer

Yoga minceur, belle et zen en 20 postures

Titre : Yoga minceur, belle et zen en 20 postures Auteur : Julie Ferrez Edition : Marabout collection zéro blabla Prix papier : ...