Yoga minceur, belle et zen en 20 postures



Titre : Yoga minceur, belle et zen en 20 postures
Auteur : Julie Ferrez
Edition : Marabout collection zéro blabla
Prix papier : 5,90€
Nombre de pages : 64 pages



"Julie Ferrez est la coach des stars. Référence française en matière de forme, minceur et bien-être, coach de Télématin et Téva. Son programme de coaching en ligne : www.julieferrez.com"




Voilà quelques temps que je m'intéresse de plus en plus au yoga (mais également aux chakras, la lithothérapie, l'ésotérisme, etc.). J'avais envie de m'y mettre pour me sentir plus zen, mieux dans mon corps tout en faisant du sport et rester en bonne santé. Le yoga est plus qu'un sport, c'est un art de vie qui m'attire et pour lequel je me renseigne petit à petit.

Je suis tombée par hasard sur ce petit guide en trainant pendant mes courses. Vous ne le savez peut être pas mais je suis en rééquilibrage alimentaire depuis plus d'un an maintenant et le yoga était le sport qui me tentait le plus pour agir en parallèle sur ma perte de poids. Vous vous doutez bien qu'en voyant ce livre, je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps. Et je ne suis pas déçu.

Dans ce guide Julie Ferrez explique rapidement quel est l'intérêt du yoga sur la perte de poids, les effets du stress, les différents types de yoga, la respiration et le matériel nécessaire à la pratique. Suite à cela 20 postures sont détaillées visuellement et littéralement avec quelques explications supplémentaires sur leurs intérêts. Cette partie là est tout simplement parfaite. Il n'y a pas trop d'explications et on comprend très rapidement et de manière simple comment réaliser la posture. L'auteure reprend ces postures dans la dernière partie du livre qui détail quelques circuits pour affiner le dos, éliminer les excès de la veille, sculpter ses fesses, etc. tout en passant par la fameuse salutation au soleil. Là aussi les circuits sont parfaitement bien illustrés et quelques explications sont données pour comprendre l'intérêt de chaque circuit. Si on couple à cela l'explication sur chaque posture du circuit alors on peut comprendre l'intérêt de ce que l'on fait. Avant je faisais quelques séances de yoga grâce à des vidéos youtube mais je trouvais dommage d'imiter le coach sans savoir pourquoi je réalisais tel ou tel mouvement. Là je peux aller à mon rythme, choisir directement le bon circuit et le répéter autant de fois que je le désire. Les circuits sont très simples à mémoriser et bien qu'au début il faille prendre le temps de lire l'explication pour chaque posture, on peut très rapidement agir et réaliser sa séance. D'autant plus que dans ce livre, Julie Ferrez se concentre sur 20 postures donc quand on a bien mémorisé quelques unes d'entre elles, il est beaucoup plus rapide de tester un nouveau circuit.

Grâce à ce livre je peux adapter ma routine de yoga en fonction de mes besoins quotidiens. Je peux m'en permettre d'en faire un peu sans être obligé de m'imposer 40 minutes de sport tous les jours. Les explications clairs et précises permettent d'adapter mes séances en fonction de mon temps disponible et de mes envies.

Vous l'avez compris j'ai tout simplement adoré ce livre. Il est clair, précis, efficace. Tout ce que j'aime. Je ne regrette en rien mon achat. Il n'est pas très utile si vous êtes déjà un yogi expérimenté mais pour les débutants comme moi, il est parfait ! Je pense très rapidement m'acheter l'autre livre de yoga dans la même collection qui cette fois-ci est plus général et n'est pas accès sur l'objectif minceur. D'ailleurs dans cette collection beaucoup de livres peuvent être intéressant et je vous conseil grandement d'aller y jeter un oeil. Je suis certaine que vous trouverez un guide pour ce que vous souhaitez.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez lu et si vous utilisez ce petit guide, si vous souhaitez l'acheter ou si vous connaissez d'autres livres de cette collection ou sur le yoga.

4/5

1 commentaire:

  1. Ouiiii le yoga c'est la vie ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est appréciable de savoir quels sont les bienfaits de chaque posture, ça donne tout son sens au yoga !

    RépondreSupprimer

Yoga minceur, belle et zen en 20 postures

Titre : Yoga minceur, belle et zen en 20 postures Auteur : Julie Ferrez Edition : Marabout collection zéro blabla Prix papier : ...