Cendrillon, le film



Depuis toujours je suis une fan inconditionnelle de Disney alors vous vous doutez bien que je n’avais qu’une hâte, voir la dernière adaptation du conte de Cendrillon. Je sais il est déjà sortie il y a plusieurs années au cinéma et pourtant je ne l’avais pas encore vu. J’ai décidé de rattraper mon retard hier quand ce film est passé de façon inédite sur M6. Alors oui, si vous n’aimez pas les histoires à l’eau de rose version princesse, passez votre chemin. Ici nous ne sommes pas réellement sur une revisite puisqu’en effet, l’histoire du film est identique à celle du dessin animé. A nouveau vous aurez le plaisir de retrouver cendrillon, jeune fille malmenée par sa belle-mère et ses belles-soeurs. 

J’adore le dessin animé mais… oui, ce film m’a déçu. Même si j’apprécie de revoir Cendrillon et son histoire, j’ai été totalement dépité par le jeu d’actrice de Lily James qui interprétait le rôle principal. Elle nous a donné l’impression d’un personnage niais au possible (et non, Cendrillon n’est pas si niaise que ça). Le tournage du film me donne l’impression qu’à aucun moment Cendrillon ne lutte contre sa position de domestique (c’est peut être aussi le cas dans le dessin animé mais au moins on ne le ressent pas à ce point). 

Ceci a suffit à ne pas me faire apprécier ce film. Et pourtant j’adore Cendrillon. Par contre, gros coup de coeur pour sa robe de princesse. 

Ma note : 3/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yoga minceur, belle et zen en 20 postures

Titre : Yoga minceur, belle et zen en 20 postures Auteur : Julie Ferrez Edition : Marabout collection zéro blabla Prix papier : ...